Offre éducative

La Fondation souhaite offrir aux professeur·e·s des ressources et outils pour initier leurs élèves à l’art contemporain et au travail de Guido Molinari.

Pour réserver une visite scolaire et l’opportunité de réaliser un atelier de création, écrivez nous !

Olympiques ludiques
Le saviez-vous? Molinari a produit une affiche pour les Olympiques de Montréal de 1976. Créez la vôtre à l’aide des matériaux disponibles (crayons, peinture, papier) et explorez les liens entre l’art et les sports. L’atelier débute avec une visite guidée de l’exposition en cours.

Photo : Mike Patten.

Atelier de peinture hard-edge
Atelier de création d’oeuvre d’art à l’aide des techniques préférées du peintre Guido Molinari. Utilisez le ruban adhésif pour créer des bandes verticales, des triangles ou des grilles qui pourront être peintes de toutes les couleurs. Apprenez à jouer avec les couleurs et ce qu’elles peuvent évoquer. L’atelier est précédé d’une visite guidée de l’exposition en cours.

Guido Molinari, Mutation quadruple (détail), 1964. Photo : Guy L’Heureux.

Activités sur mesure

Nous offrons en tout temps gratuitement un service d’ateliers et de visites sur mesure pour tous types de publics : groupes scolaires, camps de jour, groupes communautaires et familles notamment.

Contactez notre responsable de la médiation pour plus d’informations et connaître comment nous pouvons accommoder les besoins de votre groupe.

Photo : Anthony Nadon.
Photo : Fondation Guido Molinari.