Éducation

Jouissant de collections d’œuvres considérables, la Fondation Guido Molinari est destinée à valoriser et perpétuer le travail de création de Molinari ainsi que celui d’autres artistes contemporains, actuels et émergents. Essentiellement, la vision de la Fondation se décline de la manière suivante :

• garder vivante la mémoire de Molinari;
  • devenir le musée de référence de l’œuvre de Molinari, un lieu de diffusion, de création et d’échanges porteurs sur l’art contemporain; une organisation inclusive, audacieuse et innovatrice, à l’image de son créateur.

À cette vision nous pouvons assurément ajouter une vocation éducative, compte tenu de l’intérêt indéniable de Molinari pour l’éducation et la transmission des savoirs, ayant lui-même enseigné pendant 27 ans à l’Université Concordia jusqu’à sa retraite en 1997.

À cet effet, la Fondation reconnaît l’importance de l’éducation dans l’accomplissement de sa mission et le développement d’activités éducatives et de médiation contribue à sa vision.

Photo : Anthony Nadon.