Molinari
Sous la direction de Gilles Daigneault et Margarida Mafra.
François-Marc Gagnon, Roald Nasgaard, Marc Séguin et Bernard Teyssèdre.
Conception graphique : Fleury/Savard, design graphique
Traitement des images: Denis Rainville
Impression : Deschamps Impression
Distribution : ABC Livres d’Art Canada Inc.
DATE : 2018
ISBN FR : 978-2-9816233-6-2 (couverture rigide)
ISBN EN : 978-2-9816233-7-9 (hardcover)
FORMAT : 9 x 12 po
PAGINATION : 325 pages
PRIX : 59,95$

Cliquez ici pour commander votre copie.

« Moli » aurait eu 85 ans le 12 octobre 2018 et, pour l’occasion, la Fondation vous propose un livre. La monographie intitulée simplement Molinari, un fort volume abondamment illustré de 325 pages, constitue la première publication du genre consacrée à l’artiste. Elle réunit notamment des textes de trois historiens de l’art chevronnés qui ont longuement fréquenté l’artiste en son temps — Bernard Teyssèdre, François-Marc Gagnon et Roald Nasgaard — avec, en prime, un témoignage du peintre Marc Séguin qui évoque son professeur des années 1990, celui qui « n’enseignait pas comme les autres ». L’ouvrage publié par la Fondation existe en version française et anglaise.

Autres publications

Vous pouvez vous procurer plusieurs publications à la Fondation Guido Molinari. Notamment :

Meredith Carruthers et Claudine Déom (2014). Une banque dans Hochelaga – L’immeuble de la Fondation Guido Molinari. Montréal : Fondation Guido Molinari.

Sandra Grant Marchand et Roald Nasgaard (1995). Guido Molinari, une rétrospective. Montréal : Musée d’art contemporain de Montréal.

Lisa Bouraly, Gilles Daigneault, Lise Lamarche (2016). L’Actuelle. Montréal : Éditions du passage, Fondation Guido Molinari.

Marie-Ève Beaupré (2008). Molinari et la couleur. Montréal : Éditions Simon Blais.

James D. Campbell (1987). Molinari Studies. New York : 49th Parallel. (Anglais)

Guido Molinari, préface : Gilles Daigneault, postface : Patrick Lafontaine (2017). Nul mot : Les livres d’artiste de Guido Molinari. Montréal : Éditions du Noroît.