Discussion publique : Monic Robillard reçoit Catherine Mavrikakis

25 juillet 2024

Jeudi 25 juillet à 18h. 

La commissaire de l’exposition Sophie Lanctôt, Mallarmé, Molinari : MOTS CROISÉS Monic Robillard a lancé l’invitation à l’auteure Catherine Mavrikakis, qui, comme elle, n’est pas étrangère à la poésie de Mallarmé. Elles nous proposent un échange autour du legs mallarméen, qui reste bien vivant dans les enjeux littéraires et artistiques actuels. À ne pas manquer !

Aucune réservation requise.

Catherine Mavrikakis est écrivaine et enseigne la littérature et la recherche-création au Département des littératures de langue française de l’Université de Montréal. Elle est l’autrice notamment de Deuils cannibales et mélancoliques, de L’Annexe, des Derniers jours de Smokey Nelson, du Ciel de Bay City et de L’absente de tous bouquets.

Monic Robillard, Ph. D., a publié deux ouvrages, Le désir de la vierge. Hérodiade chez Mallarmé et Sous la plume de l’ange. De Balzac à Valéry, qui s’intéressent aux représentations de la création. En 2005, elle participait au colloque « Mallarmé, le livre », sur l’œuvre de Klaus Scherübel, au Musée d’art contemporain de Montréal. S’appuyant sur son expérience dans le milieu de l’édition et de l’enseignement, elle accompagne des démarches de création dans diverses disciplines.