Épistolaire : le point de vue curatorial et artistique
Notre artiste en résidence Fiona Annis, qui présente son exposition Correspondances jusqu’au 19 mai, reçoit pour une discussion publique eunice bélidor, dont la pratique de commissaire, d’autrice et chercheure porte actuellement sur l’écriture épistolaire comme vecteur d’archives affectives curatoriales.
Lors de la discussion, l’artiste et la commissaire présenteront leurs pratiques respectives ainsi que leurs approches de la correspondance. Elles auront l’opportunité d’en faire émerger les croisements grâce à une animation de notre directrice Marie-Eve Beaupré.
Un rendez-vous à ne pas manquer !
eunice bélidor
Née à Montréal, eunice bélidor est commissaire, autrice et chercheure. Sa pratique curatoriale porte sur l’écriture épistolaire comme vecteur d’archives affectives des recherches curatoriales. Elle détient une maîtrise en Histoire de l’art et culture visuelle ainsi qu’un diplôme d’études supérieures en études curatoriales de l’Université York (Toronto). Ses projets ont été présentés au Musée des beaux-arts de Montréal, au Musée d’art contemporain, à la Galerie de l’UQAM et à articule. Ses écrits sont inclus dans le Brooklyn Rail, Hyperallergic, esse arts + opinion, Espace, et Vie des Arts. En 2018 elle fut la récipiendaire du prix de la commissaire émergente de la Fondation Hnatsyshyn.
Pour en apprendre davantage sur sa pratique : https://www.eunicebee.net/