Françoise Sullivan. Hommages

28 février au 21 avril 2019

Commissaires : Gilles Daigneault et Margarida Mafra

Sous le titre de Françoise Sullivan. Hommages, la Fondation Guido Molinari présente, du 28 février au 21 avril 2019, des toiles choisies parmi celles qui ont été réalisées, au tournant du millénaire, en hommage à des amis peintres disparus à cette époque. À ce corpus d’œuvres historiques (dédiées à Edmund Alleyn, Ulysse Comtois, Marcelle Ferron et Guido Molinari), s’ajouteront deux œuvres inédites, réalisées exprès pour notre exposition, en hommage à John Heward et à Fernand Leduc.

À l’étage, la Fondation proposera un accrochage de huit nouvelles toiles de Sullivan qui constituent autant d’études préparatoires à l’exécution du grand tableau en hommage à Fernand Leduc. En outre, chacun des grands tableaux de Sullivan sera accompagné d’une œuvre majeure de l’artiste à qui il est dédié, histoire de rendre une autre forme d’hommage à ces grands disparus.

Enfin, le coffre-fort de la banque sera enrichi d’un accrochage de photographies de tous les participants de ce projet, réalisées par Louise Descôteaux, Alicia Lorente, Gabor Szilasi et Richard-Max Tremblay.

Consultez le dépliant de l’exposition :