Dimanche 2 novembre, 15h
Au cours de ce concert, les musiciens joueront des œuvres de deux grands compositeurs du 20e siècle, Dimitri Chostakovitch et R. Murray Schafer en plus d’interpréter les œuvres des compositeurs québécois Denis Dion et Michel Gonneville.
Les musiciens entameront le concert avec une œuvre écrite en hommage à Guido Molinari dont l’atelier se situait au coin des rues Darling et Sainte-Catherine. Coin Darling de Denis Dion met en scène les couleurs et les teintes si chères à Guido Molinari. Vous entendrez ensuite le Quatuor no 1 (1970) de R. Murray Schafer, œuvre fougueuse et énergique qui a été composée en moins de deux mois par le jeune Schafer alors âgé de 37 ans.
Suite au décès le 3 septembre dernier du grand sociologue et bâtisseur du Québec moderne monsieur Guy Rocher, le compositeur Michel Gonneville a écrit en son honneur C(h)oeur en expansion pour quatuor à cordes en utilisant les lettres de son nom. Le Quatuor Molinari en fera la création. Pour terminer le concert, les musiciens interprèteront 12e Quatuor de Dimitri Chostakovtich, dédié au violoniste Dmitri Tzyganov qui en a assuré la création avec les autres membres du Quatuor Beethoven. Cet opus 133 est une oeuvre âpre et grave, aux sonorités noires et aux atmosphères étranges.
Programme :
Denis Dion : Coin Darling (création)
R. Murray Schafer : Quatuor no 1
Michel Gonneville : C(h)oeur en expansion (création)
Dimitri Chostakovitch : Quatuor no 12
Les billets sont vendus à la porte, le jour de l’évènement, au coût de 20$.





