Quatuor Molinari : Concerts intimes, automne 2021

Les 19 septembre et 3 octobre 2021

Les « Concerts intimes » du Quatuor Molinari sont de retour à la Fondation Molinari dès le début de juillet. C’est donc le temps de réserver vos places dès aujourd’hui! Les concerts intimes respectent les normes sanitaires gouvernementales en vigueur avec la distanciation sociale et le port du masque. Conformément aux directives gouvernementales, le passeport vaccinal ainsi qu’une pièce d’identité avec photo seront exigés à l’entrée. Les concerts peuvent accueillir environ 25 personnes par concert. Réservations obligatoires. Pour réserver dès maintenant, écrire à qm@quatuormolinari.qc.ca ou appeler au 514-527-5515 ou par message Facebook. Les billets sont au coût de 20$. Paiement Interac ou Paypal à qm@quatuormolinari.qc.ca ou à la porte.

19 septembre, 13h et 16h
Musique québécoise
Trois oeuvres québécoises présentant trois esthétiques très différentes sont présentées dans ce concert.
La délicatesse et les couleurs subtiles de Dust de Keiko Devaux avec en filigrane l’Adagio de l’opus 132 de Beethoven; la trame dramatique de la vie du poète cubain Reinaldo Arenas dans Avant la nuit, le quatuor no.1 d’Éric Champagne et Le grand méridien de Walter Boudreau dans lequel se confrontent un motet du compositeur espagnol Tomas Luis de Victoria (1548-1611) et l’ivresse psychédélique de l’invention pure de la musique de Boudreau.

3 octobre, 13h et 16h
En toute liberté
Le concert « En toute liberté! » propose des oeuvres dans lesquelles la technique « aléatoire contrôlée » est présente dans quelques oeuvres. Bien que toues les notes et indications soient bien précises, Joachim et Boucourechliev laissent une part de liberté aux interprètes. Les oeuvres entendues seront donc uniques puisque jamais elles ne seront jouées de la même façon.
Outre le Quatuor III d’André Boucourechliev et Quatuor (1997) d’Otto Joachim, le Molinari jouera Oblique Light de Kelly-Marie Murphy, une oeuvre remplie d’énergie. Avec une pensée toute spéciale pour le compositeur R. Murray Schafer, décédé en août 2021, les musiciens interpréteront son 13e quatuor, Alzheimer’s Masterpiece.

Ces concerts sont rendus possibles grâce à une subvention du Conseil des arts et des lettres du Québec.