Parcours artistique d’Hochelaga-Maisonneuve

19 août 2023

Le Parcours artistique d’Hochelaga-Maisonneuve a un but assez simple mais rassembleur : faire découvrir les lieux culturels, de diffusion et de création artistique de la rue Sainte-Catherine et ses acteurs à ses voisins, à sa population environnante et tout simplement aux curieux de culture.

Nous proposons un circuit découverte sur l’artère Sainte-Catherine, à la manière d’un gallery hop

Rendez-vous dès 13h à la Fondation (3290 Sainte-Catherine Est) pour une visite guidée de l’exposition Molinari, les années 70. À 14h, nous découvrirons l’espace GHAM & DAFE (3425 Sainte-Catherine Est), où cinq artistes-membres (Rachel Tremblay-Côté, Hansé Galipeau Théberge, arkadi lavoie lachapelle, Brett Barmby, Romain Bécourt) nous ouvriront en exclusivité leurs studios le temps d’une rencontre pour découvrir leur pratique artistique. À 15h, nous visiterons L’Imprimerie, centre d’artistes (3910 Sainte-Catherine Est), où nous aurons la chance d’être accueilli.e.s par l’artiste-membre en résidence Mélanie Saumure, qui présentera ses recherches en atelier.

Découvertes et discussions au rendez-vous!

Quelques photos de cette première édition du Parcours artistique :

La Fondation aimerait remercier l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve pour leur soutien financier.