Morceaux choisis à la Maison de la culture Maisonneuve

20 septembre au 3 décembre 2006

L’exposition, qui s’est tenue du 20 septembre au 6 décembre 2006, a été organisée par la Fondation Guido Molinari en collaboration avec la Maison de la culture Maisonneuve et réunissait 31 œuvres de Molinari réalisées entre 1947 et 1998. Les commissaires en étaient Gilles Daigneault et Serge Marchetta. Elle s’accompagnait d’un petit catalogue dont le texte principal, Molinari et « la promesse de bonheur », était signé François-Marc Gagnon. Le soir du vernissage, le premier étage de la maison de la culture était officiellement nommé « Zone Molinari — Lieu d’expression actuelle », et la Fondation consentait le prêt à long terme d’une toile de Molinari destinée à accueillir les visiteurs dans le hall d’entrée.