L’estampe selon Molinari

19 novembre au 20 décembre 2020

Commissaires : Gilles Daigneault et Margarida Mafra

Du 19 novembre au 20 décembre 2020, la Fondation présente une rare exposition portant exclusivement sur les œuvres imprimées de Molinari, réalisées entre 1965 et 2002. Intitulée L’estampe selon Molinari, l’accrochage réunit une cinquantaine d’images — des sérigraphies principalement, mais aussi une suite moins connue de sept lithographies produites à l’Atelier Circulaire — qui ont accompagné, parfois avec quelques années de retard, les plus beaux moments de l’œuvre picturale et graphique de l’artiste. On pourra y (re)voir notamment les très belles suites d’estampes en noir et blanc qui sont venues donner une deuxième vie aux toiles et aux dessins fétiches des années cinquante de Molinari; et, bien sûr, les magnifiques Quantificateurs qui ont été un heureux prolongement de la plus importante série de toiles réalisées au cours des années de maturité du peintre. À noter que toutes les œuvres exposées seront disponibles pour les collectionneurs — plusieurs pour la dernière fois — et que les profits de L’estampe selon Molinari serviront à financer les projets futurs de la Fondation.

Cliquez sur ce lien pour lire le dépliant de l’exposition : https://issuu.com/fondationguidomolinari/docs/fgm_de_pliant_17_estampemolinari_p3

Vue d’exposition. Photo : Guy L’Heureux.