Le Quatuor Molinari : Musique à voir

La Fondation Guido Molinari est heureuse de présenter le premier concert de la série Musique à voir du Quatuor Molinari. Le concert a eu lieu le dimanche 15 novembre 2015 à 15h dans la salle principale de l’ancien atelier du peintre.

La série comprend quatre événements qui se tiendront au cours des deux prochaines années et qui auront chaque fois partie liée avec les œuvres présentées à la Fondation. C’est ainsi que les visiteurs de la série des Quantificateurs de Molinari — tant de ses grandes toiles que des somptueuses estampes présentées à l’étage — ont droit à l’audition du dimanche 15 novembre des Six bagatelles op.9 d’Anton Webern qui était un des compositeurs fétiches de Molinari, de même que de l’œuvre Blanc dominant de la compositrice Ana Sokolovic, qui a été inspirée de la toile éponyme du peintre, qui sera également exposée. En outre, le Quatuor reprend l’œuvre collective de huit compositeurs canadiens — Patrick Carrabre, Nicolas Gilbert, Denis Gougeon, Jean Lesage, Analia Llugdar, Michael Oesterle, John Rea et Ana Solokovic —, créée l’été dernier, lors du Festival du Domaine Forget, et inspirée des œuvres de l’exposition Jardins harmoniques de sculptures, qui occupait alors le site extérieur du Domaine. Les images des sculptures seront projetées pendant l’exécution de l’œuvre intitulée Sculptures en musique. Enfin, le concert se termine par la création d’un nouveau quatuor à cordes du grand ami du Quatuor et de Molinari (en son temps), R. Murray Schafer, intitulé Alzheimer’s Masterpiece.

Prix d’entrée : 10$

Quatuor15nov2
Photo : Fondation Guido Molinari.