Impliquez-vous

Vous aimez l’art et voudriez vous impliquer d’avantage dans la scène culturelle Montréalaise? Devenez bénévole pour notre Fondation!

Nous sommes présentement à la recherche de passionnés de l’art pour accueillir nos visiteurs, répondre aux questions et exécuter certaines tâches administratives.

Tâches et responsabilités
– Accueillir chaleureusement les visiteurs au comptoir d’accueil;
– Être disponible pour discuter avec les visiteurs et répondre aux questions;
– Orienter les visiteurs vers la salle, le programme ou la ressource appropriée;
– Exécuter des tâches administratives (entrer des données, classement de documents, vente de produits, etc);
– Être disponible pour les besoins des animateurs des activités;
– Répondre aux appels et faire des appels.

Exigences et qualités requises
– Maîtriser oralement le français (anglais un atout);
– Être capable de communiquer avec une clientèle diverse et se sentir à l’aise au téléphone;
– Exprimer un intérêt pour les arts visuels et la scène culturelle montréalaise.

Avantages de faire du bénévolat pour nous
– Acquérir de l’expérience dans la milieu de la culture;
– Développer de façon continue et à votre rythme vos connaissances sur l’art contemporain et la scène artistique montréalaise par une formation continue;
– Occuper vos temps libres selon un horaire flexible et adapté dans un cadre convivial et enchanteur;
– Partager votre intérêt pour l’art avec d’autres passionnés;
– Être invité à plusieurs événements et activités gratuitement, tels que : conférences, vernissages, visites guidées.

Horaires et conditions
Poste à temps partiel régulier. Les périodes à couvrir sont les jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 13h à 17h.
Être disponible 1 fois par semaine (obligatoirement être disponible au moins 2 fois par mois).
S’engager pour au moins une saison d’activités complète, c’est-à-dire lors des expositions
Les saisons sont : à l’automne (septembre à décembre), printemps (mars à mai) et été (juin à août).

Une courte formation est offerte.

Date limite : 21 août 2022 pour l’automne.

L’expérience vous intéresse? Remplissez le formulaire d’inscription :

Besoin de plus d’informations? Contactez nous.

Notre équipe de bénévoles. Crédits photo : Fondation Guido Molinari