Estampes disponibles

La Fondation Guido Molinari prépare le catalogue raisonné des estampes de l’artiste, un corpus de plus de cent œuvres qui ont été réalisées entre 1965 et 2002. Rappelons que Molinari a régulièrement eu recours à la sérigraphie dont la technique au pochoir se prêtait non seulement à la réalisation de ses aplats chromatiques, mais aussi à l’interprétation de ses grands dessins noirs des années cinquante qui portaient, entre autres, sur la réversibilité des formes sur la surface du papier. De plus, Molinari a toujours été sensible au pouvoir de diffusion et de démocratisation de l’art «savant» par le biais de l’estampe.

En attendant la publication de ce catalogue, voici une sélection de trente images dont quelques exemplaires sont disponibles à la Fondation.
Nous joindre.