Activités à venir

Quatuor Molinari – Concerts intimes

Les « Concerts intimes » du Quatuor Molinari sont de retour à la Fondation Molinari dès le début de juillet. C’est donc le temps de réserver vos places dès aujourd’hui!

Les concerts intimes respectent les normes sanitaires gouvernementales en vigueur avec la distanciation sociale et le port du masque.

Les concerts peuvent accueillir environ 25 personnes par concert. Réservations obligatoires. Pour réserver dès maintenant, écrire à qm@quatuormolinari.qc.ca ou appeler au 514-527-5515. Les billets sont au coût de 20$.

*************

3 et 4 juillet, 10h30 et 13h
Les Fables de La Fontaine

Le Quatuor Molinari et son invitée Catherine Perrin, au clavecin et à la narration raconteront des fables de Jean de La Fontaine sur des musiques de Gougeon et de Rameau. Aussi au programme le Quatuor op.11 de Samuel Barber.

Pour fêter le début des vacances, ce concert sera gratuit pour les enfants de 12 ans et moins !

Basé sur une œuvre ayant su traverser l’épreuve du temps, ce spectacle saura toucher tant les adultes que les enfants. En effet, « Les Fables de La Fontaine » n’ont rien perdu de leur actualité ; elles mettent en scène des animaux rusés, vaniteux, tendres ou un peu bêtes, jouant de petites comédies bien humaines.

Pour les raconter, les mots de La Fontaine déclamés par Catherine Perrin (animatrice reconnue de Radio-Canada) et illustrés par une musique originale du compositeur Denis Gougeon pour clavecin et quatuor à cordes. Le clavecin se fera lièvre, faisant la course avec « le quatuor-tortue », ou grenouille, voulant égaler en grosseur un « quatuor-bœuf »! La musique de Jean-Philippe Rameau (1683-1764), interprétée au clavecin par Mme Perrin et le Quatuor Molinari est pleine de couleurs et d’images, complètera le décor sonore.

Au total, dix fables formant autant de tableaux poétiques et musicaux seront offerts au public.

18 juillet, 13h et 16h
Le Quatuor selon Glass

Le Quatuor Molinari poursuit son intégrale des quatuors à cordes du compositeur américain minimaliste Philip Glass avec les quatuors nos 5, 6 et 7.

Ces quatuors sont d’une grande richesse harmonique et renferment une musique des plus entraînantes. Musique minimaliste certes, mais empreinte d’une multitude de couleurs, de textures et de styles. Impreignez-vous de l’univers musical extraordinaire de Philip Glass à travers son oeuvre pour quatuor à cordes.

****************