Activités en cours

L’estampe selon Molinari

 

19 novembre – 20 décembre 2020

Veuillez noter que vous devez réserver votre visite, avant de vous déplacer, en écrivant au info@fondationguidomolinari.org.

Nos horaires d’ouverture sont du jeudi au dimanche, de 13h à 17h.

Vue d’exposition. Photo : Guy L’Heureux.

Du 19 novembre au 20 décembre 2020, la Fondation présente une rare exposition portant exclusivement sur les œuvres imprimées de Molinari, réalisées entre 1965 et 2002. Intitulée L’estampe selon Molinari, l’accrochage réunit une cinquantaine d’images — des sérigraphies principalement, mais aussi une suite moins connue de sept lithographies produites à l’Atelier Circulaire — qui ont accompagné, parfois avec quelques années de retard, les plus beaux moments de l’œuvre picturale et graphique de l’artiste.

On pourra y (re)voir notamment les très belles suites d’estampes en noir et blanc qui sont venues donner une deuxième vie aux toiles et aux dessins fétiches des années cinquante de Molinari; et, bien sûr, les magnifiques Quantificateurs qui ont été un heureux prolongement de la plus importante série de toiles réalisées au cours des années de maturité du peintre.

À noter que toutes les œuvres exposées seront disponibles pour les collectionneurs — plusieurs pour la dernière fois —, et que les profits de L’estampe selon Molinari serviront à financer les projets futurs de la Fondation.

Vue d’exposition. Photo : Guy L’Heureux.