Activités à venir

Molinari : Haut en couleur

Dans le cadres des Journées de la Culture 2022 : Haut et fort!

Samedi 1er et dimanche 2 octobre * COMPLET *

Activité familiale. Enfants 6 à 12 ans.

Atelier de création d’oeuvre d’art à l’aide des techniques préférées du peintre Guido Molinari. Apprenez à jouer avec les couleurs et ce qu’elles peuvent évoquer. L’atelier est précédé d’une visite guidée de l’exposition en cours.

La durée totale de l’activité est de 2 heures.

Gratuit, réservation obligatoire, matériel fourni.

Veuillez prendre autant de billets que de personne qui assisteront à l’activité : parents, accompagnateurs et enfants inclus.

Réservation ici : https://www.eventbrite.ca/…/billets-molinari-haut-en…

Consultez l’horaire intégral des Journées de la Culture ici : https://www.journeesdelaculture.qc.ca/

Quatuor Molinari

Concert intime : Odyssée sonore

27 novembre 2022, 13h et 16h

La série « Concert intime » se poursuit pour une 3e saison grâce à une subvention du Conseil des arts et des lettres du Québec, (CALQ). Le Quatuor Molinari présente 3 concerts dans le cadre intime de la Fondation Molinari à un public restreint et avec le respect d’une distanciation sociale. Pour permettre un plus grand nombre de spectateurs, le concert sera donné deux fois la même journée, soit à 13h et à 16h.

Réservations par courriel au qm@quatuormolinari.qc.ca ou par téléphone au 514-527-5515.
Les billets sont au coût de 20$ payable à la porte ou par virement bancaire lors de la réservation.

Le concert « Odyssée sonore » explore les couleurs et le timbre du quatuor à cordes avec des oeuvres surprenantes de cinq compositeurs qui repoussent les limites des instruments. Percussions, bande enregistrée, kamancheh (instrument iranien), « résonateurs », amplification ne sont que quelques moyens utilisés par les compositeurs pour repousser les limites des instruments.
Venez découvrir des sonorités inusitées!

Franghiz Ali-Zadeh : Oasis
Krzysztof Pendrecki : Quatuor no.1