Monographie

«Moli» aurait eu 85 ans le 12 octobre 2018 et, pour l’occasion, la Fondation vous propose un livre. La monographie intitulée simplement Molinari, un fort volume abondamment illustré de 325 pages, constitue la première publication du genre consacrée à l’artiste. Elle réunit notamment des textes de trois historiens de l’art chevronnés qui ont longuement fréquenté l’artiste en son temps — Bernard Teyssèdre, François-Marc Gagnon et Roald Nasgaard — avec, en prime, un témoignage du peintre Marc Séguin qui évoque son professeur des années 1990, celui qui «n’enseignait pas comme les autres». L’ouvrage publié par la Fondation existe en version française et anglaise.

Molinari > cliquez ici pour commander votre copie
Sous la direction de Gilles Daigneault et Margarida Mafra
AUTEURS : François-Marc Gagnon, Roald Nasgaard, Marc Séguin, Bernard Teyssèdre
Conception graphique : Fleury/Savard, design graphique
Traitement des images: Denis Rainville
Impression : Deschamps Impression
Distribution : ABC Livres d’Art Canada Inc.
DATE : 2018
ISBN FR : 978-2-9816233-6-2 (couverture rigide)
ISBN EN : 978-2-9816233-7-9 (hardcover)
FORMAT : 9 x 12 po
PAGINATION : 325 pages
PRIX : 59,95$

Autres publications

Vous pouvez vous procurer plusieurs publications à la Fondation Guido Molinari. Notamment :
Une banque dans Hochelaga – L’immeuble de la Fondation Guido Molinari, par Meredith Carruthers, Claudine Déom, Fondation Guido Molinari, Montréal : 2014.

Guido Molinari Quantificateur, David Burnett, Musée d’art contemporain de Montréal : 1979.

Guido Molinari, une rétrospective, Sandra Grant Marchand, Roald Nasgaard, Musée d’art contemporain de Montréal : 1995.

L’Actuelle, Lisa Bouraly, Gilles Daigneault, Lise Lamarche, Éditions du passage, Fondation Guido Molinari, Montréal : 2016

Molinari et la couleur, Marie-Ève Beaupré, Éditions Simon Blais, Montréal : 2008

Molinari Studies, James D. Campbell, 49th Parallel, New York : 1987

Nul mot : Les livres d’artiste de Guido Molinari, Guido Molinari, Préface : Gilles Daigneault, Postface : Patrick Lafontaine, Éditions du Noroît, Montréal : 2017.