Spectres

Une exposition de Jean-Pierre Gauthier, Pascal Audet et Emmanuel Lagrange Paquet, du 19 janvier au 19 mars 2017.

(précédée d’une résidence des artistes à la Fondation, du 28 novembre 2016 au 19 janvier 2017)

La Fondation Guido Molinari a invité l’artiste multidisciplinaire Jean-Pierre Gauthier à créer in situ de nouveaux systèmes mécaniques qui entrent en relation avec l’atelier et les oeuvres de Molinari, histoire de générer des images et des sons   qui proposeront des perspectives inédites sur l’aventure du peintre.

Pour l’occasion, Gauthier a travaillé avec deux artistes émergents en arts médiatiques, Pascal Audet et Emmanuel Lagrange Paquet, qui sont aussi des familiers de ses recherches.

Ce projet bénéficie du soutien du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts de Montréal.

Jean-Pierre Gauthier est représenté par ELLEPHANT.

Cliquez ci-dessous pour accéder au dépliant de l’exposition avec un texte de Michel Bricault.