L’oeil avale, quelques poètes chez Molinari

La Fondation Guido Molinari est heureuse de présenter une lecture de poètes québécois d’inspiration surréaliste le jeudi 14 janvier 2016, à 19 h 30, dans la salle principale de l’ancien atelier du peintre.

SaintMartinDans l’esprit des vernissages de la galerie L’Actuelle, où se côtoyaient art pictural et poésie, la soirée L’œil avale propose une mise en lecture de 14 poètes autour de la figure tutélaire de Molinari. Au cœur de l’exposition des Quantificateurs seront ainsi offerts des poèmes de Michèle Drouin, Claude Gauvreau, Roland Giguère, Claude Haeffely, Anne Hébert, Gilles Hénault, Paul-Marie Lapointe, Jean-Paul Martino, Suzanne Meloche, Gaston Miron, Thérèse Renaud, Micheline Sainte-Marie, Fernande Saint-Martin, Françoise Sullivan et, bien sûr, de Guido Molinari. Un vin de l’amitié viendra clore cet événement, tenu en présence de quelques-uns des poètes lus.

Avec les lecteurs Martine Audet, Denise Desautels, Louise Dupré, Patrick Lafontaine, Michaël Trahan et François Turcot, accompagnés par Guido Del Fabbro à la musique.

Merci aux Éditions de l’Hexagone, aux Herbes rouges ainsi qu’aux Presses de l’Université de Montréal.

Quelques images de cette soirée