« Spectres » en tournée

Spectres
Jean-Pierre Gauthier, Pascal Audet et Emmanuel Lagrange Paquet

EN COLLABORATION AVEC LE CONSEIL DES ARTS DE MONTRÉAL

Pendant l’hiver 2017, la Fondation Guido Molinari a invité l’artiste multidisciplinaire Jean-Pierre Gauthier (qui a lui-même invité deux jeunes acolytes, Pascal Audet et Emmanuel Lagrange Paquet) à créer in situ de nouveaux systèmes mécaniques qui entrent en relation avec l’atelier et les œuvres de Molinari, histoire de générer des images et des sons qui proposeront des perspectives inédites sur l’aventure du peintre.

Cette exposition présente un ensemble d’installations qui mélangent l’historique et l’actuel, l’art de la peinture et l’art des écrans et du web. Les trois artistes se sont inspirés de la logique de création de Molinari pour construire des sculptures interactives, un site web, une installation audiovisuelle, ainsi que des objets cinétiques laissant le spectateur contempler les similarités entre la démarche de l’artiste plasticien et les machines de notre génération.

Avec la collaboration du Conseil des Arts de Montréal, l’exposition Spectres sera présentée dans trois nouveaux espaces.
Voici le calendrier de la tournée:

6 octobre – 25 novembre 2018
Maison de la culture Côte-de-Neiges

7 décembre 2018 – 20 janvier 2019
Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal

26 janvier – 10 mars 2019
Centre culturel Stewart Hall, Pointe-Claire

Au plaisir de vous y voir,
L’équipe de la Fondation